Mes inspirations recettes…

Hello les food lover!

 

Aujourd’hui pas de recette mais je voulais partager avec vous mes inspirations!

Je passe beaucoup (trop?) de temps sur les réseaux sociaux, notamment Pinterest et Instagram qui sont mes petits chouchous.

retrouvez-moi sur Pinterest ici !

J’y déniche de nombreuses recettes qui concordent avec mes goûts, mes envies, mais aussi mes chères intolérances alimentaires!

A la fin de l’été, après avoir mangé beaucoup de salades composées, je suis arrivée en Automne avec un petit manque d’inspiration, l’impression de tourner un peu en rond culinairement parlant! Je mangeais beaucoup de fruits et légumes, mais un peu toujours de la même manière (en salade, « à la croque »).

Le cru regorge de vitamines mais il fait beaucoup travailler notre système digestif, ce qui fait que malgré une alimentation légère, je me sentais lourde!

Un petit tour chez la naturopathe plus tard, elle me conseille de faire une cure de soupes de légumes verts, et ce dès le petit-déjeuner. Je repars de mon rendez-vous assez peu enthousiaste, mais j’aime expérimenter donc je décide de me lancer dans l’aventure dès le lendemain! Premier matin : difficile! J’ai une appétence pour le sucré ce qui fait que cela a été un peu compliqué quand j’ai trempé mes lèvres dans mon bol de soupe à 7h du matin, mais passé quelques gorgées on s’y habitue et en quelques jours je me sentais toute légère. (Ayant un rythme de travail assez important, j’ai continué à manger un peu de protéines et un bol de quinoa le soir en cas de fringale) La soupe de légumes verts cuits présente l’avantage d’être très digeste et cela permet de reposer les petits ventres fragiles! Meilleure digestion, sommeil de plomb, énergie retrouvée, cette pause m’a fait le plus grand bien!

Et puis après 2 semaines de cure, j’ai recommencé à manger normalement. Et là je ne savais plus quoi faire, comment cuisiner. J’ai donc fouillé sur internet et redécouvert les fantastiques recettes d’Ella Woodward du blog Deliciously Ella. Je dis redécouvert car j’avais il y a longtemps téléchargé son application sur mon téléphone et que je n’avais jamais vraiment pris le temps de la regarder. Ses recettes sont en anglais mais elle a également une chaîne Youtube bien fournie (ici). Moi qui était souvent frustrée de ne pas parvenir (ou difficilement) à faire des desserts que je pouvais aussi manger sans œufs, sans produits laitiers, sans farine de blé ou de riz, sans la plupart des oléagineux, je redécouvre le plaisir de partager un bon gâteau au chocolat avec mes proches, et ça c’est super chouette!

Ses plats salés sont nourrissants, digestes, inventifs, savoureux!

Ses plats sucrés sont des petits bijoux de gourmandise!

Lorsqu’elle utilise des pâtes au riz complet, je remplace par des pâtes au sarrasin, idem avec les farines.

Quant aux oléagineux, je remplace les amandes par des noix du brésil et le tour est joué!

Qui plus est ses recettes sont souvent économiques! (mis à part celles avec une quinzaine de dattes Medjool fraîches!)

Cela fait un mois que j’essaye toutes ces recettes et je suis ravie et en pleine forme! j’ai également fait l’acquisition d’un robot multifonction afin de faire mes propres purées d’oléagineux (j’avais failli casser mon blender trop de fois!), dans mes placards et mes frigos il n’y a presque plus d’aliments déjà transformés, je fais tout moi-même.

Donc merci Deliciously Ella!

Je vous conseille également le blog Livia’s kitchen, également en anglais mais avec plein de recettes sucrées.

Retrouvez toutes mes recettes en photo sur Instagram!

Régalez-vous!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s