Tartelettes aux framboises #raw #vegan #paleo #grainfree #sugarfree (oui rien que ça!)

Hello les food lovers!

Comme je vous le disais dans un précédent article, faire un dessert gourmand et healthy cela peut devenir un vrai casse-tête! Mais ça c’était AVANT!

Inspirée par une recette proposée par Laetitia sur son blog « Health and cooking » (ICI -> http://healthandcooking.com/tartelettes-raw-crues-aux-myrtilles/), blog que je vous recommande par ailleurs, j’ai, comme je le fais souvent, essayé d’adapter la recette en remplaçant les ingrédients auxquels je suis allergique (dont les amandes) et le résultat a été bien au delà de mes espérances!

Cette recette est SIMPLISSIME, gouteuse et donc « RAW », c’est-à-dire sans cuisson! Donc de fait, la préparation est hyper rapide!

J’avais des framboises mais elle peut être réalisée avec n’importe quels fruits rouges, ou un mélange de fruits rouges (ou d’autres fruits)! En plus c’est la saison!!

Pour 4 tartelettes:

Pour la « pâte » à tarte

  • 60g de dattes sans leurs noyaux
  • 40g de noix de coco râpée
  • 60g de noix du Brésil
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • Pour une version un peu plus sucrée ajouter 2 cuillères à soupe de sucre de coco mais si les fruits sont bien sucrés ce n’est pas forcément utile

Pour la garniture

  • 70g de framboises (ou fraises, myrtilles…) que l’on mixera
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • Des framboises fraîches (ou tout autre fruit frais, peut être sympa avec de la mangue fraîche, banane, kiwi…selon ce que vous avez!)

Mettre à tremper la veille les noix du Brésil. (marche avec d’autres oléagineux, amandes, macadamia, noisettes…j’en parle dans mon précédent article ICI -> https://lafoodtherapy.wordpress.com/2015/03/29/le-crumble-superfruite-une-idee-dessert-pour-paques/).

Le lendemain, les égoutter et les mixer avec le reste des ingrédients nécessaires à la préparation du fond de tarte. Disposer la « pâte » dans des petits moules à tartelettes, les mettre un moment au congélateur pour que la préparation « fige » quelque peu. 

IMG_7617 IMG_7618

Mixer ensuite des fruits rouges de votre choix avec les graines de chia pour en faire un coulis. (ici des framboises/ les graines de chia vont permettre que le coulis ne soit pas trop liquide)

Ajouter ce coulis sur les petits fonds de tarte puis les framboises fraîches (ou fruits frais de votre choix), et C’EST TOUT! 

IMG_7621 IMG_7620 IMG_7067 IMG_7069

Idée en plus: mettre des brisures de pistache sur les framboises fraîches pour le décor ou de la menthe fraîche ciselée!

Bonne tartelette party!!! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s