Week end à Londres : Mission healthy food :)

 Chelsea100_2743223b

Hello les food lovers!

J’aime beaucoup voyager, partir en week-end, si je pouvais je serais toujours en vadrouille!

Oui mais voilà, quand on a des allergies alimentaires ou tout simplement envie de continuer à manger sainement comme on le fait à la maison, cela peut vite tourner au casse tête!

A Londres, où je suis allée il y a une quinzaine de jours, manger sainement est tout à fait possible, c’est même beaucoup plus simple qu’en France, même si il faut le dire, cela a un prix 😉

Généralement, on ne va pas à Londres pour déguster de la gastronomie locale (à part un bon fish’n’chips), alors le premier repère pour manger bio, sainement, mais aussi gourmand, c’est en Belgique (What??)! Ou plutôt au « Pain Quotidien », cette chaîne de restaurants belges qui a fleuri un peu partout dans la ville. Il y en a également à Paris et en Province (notamment à Aix en Provence).

http://www.lepainquotidien.fr/

Leurs salades sont délicieuses, leurs tartines également (et disponibles en version Gluten Free), et en dessert ils ont même du chia pudding au lait de coco, l’idéal quand on veut se régaler sans gluten et sans produits laitiers. Même leur café est délicieux!

IMG_6007  IMG_6083FullSizeRenderIMG_6082

Et pour les non allergiques, il y a aussi du bon pain bio, des gaufres belges savoureuses, et des pâtes à tartiner artisanales bio à se rouler par terre!

Cela a un peu été mon repère pendant ce week end londonien! J’ai même pris en note quelques idées de recettes que je reproduirais prochainement! 🙂

Il doit y en avoir une bonne dizaine à Londres, celui que j’ai visité dans le quartier Chelsea : Le Pain Quotidien, 203 King’s Road, London SW3 5ED

Autre découverte (et pas des moindres), également dans le quartier Chelsea « The Good Life Eatery » , endroit repéré sur le net avant mon départ et où je voulais vraiment aller prendre un brunch. A leur carte des smoothies, des superfood, des salades, des pâtisseries healthy, un grand choix de thé et café, le tout dans une décoration et un cadre très sympa (style industriel, bois).

Au menu de notre brunch une galette de patates douces, avec du fromage de chèvre et des oeufs Bénédicte (oeufs pochés nappés de sauce hollandaise), et pour moi qui ne peut pas manger d’oeufs, du saumon fumé!

Tout est sain, bio, gourmand, bref c’est the place-to-be! Je n’ai pas goûté aux pâtisseries, qui avaient l’air succulentes, mais j’ai vu qu’il y en avait certaines à la farine de quinoa ou de petit épeautre.

The Good Life Eatery, 59 Sloane Avenue, Chelsea, London SW3 3DH

http://www.goodlifeeatery.com

IMG_6087IMG_6096

FullSizeRender


Et voilà! En tout cas ce qui est appréciable à Londres, c’est que lorsqu’on pose des questions sur les compositions des aliments, ou qu’on parle de ses intolérances, on ne nous regarde pas comme un hurluberlu! 😉

See U later food lovers!
       

Laisser un commentaire

